Pour les futurs parents, le jour de la première échographie est très attendu, puisqu’il révèle le sexe de l’enfant. Grâce à certaines méthodes, il serait toutefois possible d’avoir plus de chance de donner naissance à un garçon ou une fille. Selon certains scientifiques, le sexe du bébé pourrait être préalablement choisi en fonction de certains paramètres de conception. Position sexuelle, calendrier de conception, alimentation… voici un tour d’horizon sur les techniques les plus réputées pour vous aider à choisir le sexe de votre bébé.
Choisir le sexe de votre bébé, garçon ou bébé fille : les méthodes scientifiques
Pour accroître les chances d’engendrer une fille ou un garçon, vous pouvez choisir entre divers programmes proposés par des chercheurs et des cliniques. Pour vous faciliter la vie, voici les méthodes les plus réputées.
Le calendrier d’ovulation pour influencer le sexe de votre futur bébé
Le sexe du bébé est déterminé par deux types de chromosomes qui sont chacun portés par un spermatozoïde. Cette technique se base sur la sélection du type des spermatozoïdes pour la fécondation.
Spermatozoïdes masculins et féminins : comment influencer le sexe du bébé ?
Le chromosome Y qui donne un bébé garçon est porté par des spermatozoïdes de plus petite taille qui se déplacent rapidement. Ce type de semence masculine serait par contre moins résistant. Quant au chromosome X, il caractérise les spermatozoïdes féminins, lesquels ont une taille plus conséquente qui freine leur allure vers l’ovule. Ces derniers sont par contre beaucoup plus résistants. Cela permet de proposer une méthode permettant de choisir le sexe du bébé. En particulier, pour concevoir un bébé garçon, il est préconisé de faire l’amour uniquement durant le jour de l’ovulation. En effet, les spermatozoïdes Y arriveront plus rapidement au niveau de l’ovule pour la fécondation. Si vous préférez un bébé fille, il est par contre conseillé de privilégier les rapports sexuels deux jours avant l’ovulation. En effet, les spermatozoïdes X, plus résistants, seront ainsi plus nombreux à arriver jusqu’à l’ovule.
Ovulation et sexe de votre bébé : comment réussir ?
Il est indispensable de connaître précisément votre date d’ovulation pour que cette méthode fonctionne. Pour déterminer votre calendrier d’ovulation, réalisez un suivi sur plusieurs cycles menstruels. Vous pouvez d’ailleurs vous aider de la technique de la courbe de température pour mieux identifier votre date d’ovulation. En effet, la température corporelle présente une hausse durant la période de fécondité féminine.
Programme Selnas pour choisir le sexe du bébé
Les études scientifiques réalisées par certains chercheurs ont permis de savoir que l’ovule influence aussi le sexe du bébé. Cela vous permettra de mieux augmenter vos chances d’engendrer un garçon ou une fille.
Les principes de la méthode Selnas pour choisir entre fille ou garçon
Selon les résultats de ces recherches, l’ovule a la particularité de changer de polarité au cours des jours de fécondité de la femme. Ainsi, l’ovule a notamment une charge électrique positive pendant quelques jours par an et a plus d’attraction pour les spermatozoïdes X féminins. Et durant certains jours d’ovulation, elle a une charge électrique négative qui favorise les spermatozoïdes Y masculins.
Efficacité de la méthode Selnas pour définir le sexe de votre bébé
Ces chercheurs précisent également que l’ovule a tendance à présenter une charge électrique neutre pendant la plupart des cycles. Cela signifie qu’en suivant cette méthode, appelée Selnas, les jours des rapports sexuels permettant de choisir le sexe du bébé sont rares. Cette technique est donc surtout recommandée aux couples qui n’ont pas de problèmes de grossesse.
Changer de régime alimentaire pour concevoir une fille ou un garçon
Selon l’hypothèse du Professeur Joseph Stolkowski, la nutrition de la femme influence le sexe de son bébé. Il suffirait ainsi que vous optiez pour un certain régime alimentaire pour augmenter vos chances d’avoir un garçon ou une fille. D’ailleurs, il vous faudra vous rapprocher des cliniques qui ont validé cette méthode pour identifier la polarité de votre ovule.
Fonctionnement de la nutrition pour choisir le sexe de votre bébé ?
Les recherches effectuées par ce scientifique soutiennent que certains apports alimentaires tendent à modifier l’environnement périnéal de la femme. En particulier, la densité du liquide vaginal impacte sur la mobilité des spermatozoïdes. Les études démontrent notamment que certains minéraux ont tendance à augmenter la viscosité des sécrétions vaginales et favoriseraient ainsi l’atteinte de l’ovule par les spermatozoïdes X plus résistants. Lorsque le liquide vaginal est plus fluide, ce seront par contre les spermatozoïdes à chromosome Y qui seront favorisés et permettront ainsi d’augmenter les chances d’avoir un garçon.
Que manger pour concevoir un garçon ou une fille ?
Le régime alimentaire doit être adopté 3 mois avant la grossesse pour être efficace. Si vous préférez être enceinte d’un garçon, privilégiez les aliments salés riches en sodium et en potassium, dont banane, poissons, viandes… Pour donner naissance à une fille, optez par contre pour une alimentation riche en sucre, calcium et magnésium, comme les laitages, les fruits, les friandises, les pâtisseries…
Les méthodes populaires pour choisir le sexe de votre futur bébé
De nombreuses techniques sont réputées pour être efficace lors de la conception d’une fille ou d’un garçon. Nous avons fait le tri.
Influence de l’orgasme sur le sexe de votre enfant
Le plaisir ressenti par la femme durant le rapport sexuel serait un important facteur quant au sexe du futur bébé. En particulier, si vous voulez voir naître un garçon, votre compagnon devra faire en sorte que vous atteigniez l’orgasme. En effet, cela permettra de multiplier les contractions des muscles du vagin et de fluidifier ses sécrétions. Ainsi, les spermatozoïdes Y auront plus de chance d’atteindre l’ovule en premier. En revanche, cela signifie que l’absence d’orgasmes en faisant l’amour augmentera les chances d’avoir une fille.
Le choix de la position sexuelle pour influencer le sexe de votre bout-de-chou
Il serait possible de maximiser les chances d’avoir une fille ou un garçon selon la position du Kama Sutra. En effet, certaines positions favorisent l’orgasme. Toutefois, sachez que la profondeur de la pénétration varie aussi en fonction de votre posture. En particulier, une pénétration plus profonde favorisera les spermatozoïdes masculins. Cela concerne notamment les positions similaires à la levrette et les postures à la verticale. En revanche, un engagement plus réduit du pénis dans le vagin rallongera le trajet jusqu’à l’ovule. Cela serait ainsi en faveur des spermatozoïdes féminins et de la conception d’une fille.
Il existe différentes méthodes plus ou moins fiables pour choisir le sexe du bébé
Si certaines techniques se basent sur des résultats scientifiques, d’autres sont également devenues populaires, car elles ont permis à de nombreux couples d’influencer sur le sexe de leurs enfants. En effet, certaines présentent une efficacité minimale de 70%. D’ailleurs, il n’y a aucune raison de ne pas combiner plusieurs méthodes à la fois pour avoir plus de chance d'avoir un garçon ou une fille.